Prestations

Contrôle périodique
Ce contrôle est demandé par le distributeur d'électricité et sa périodicité varie en fonction de l'affectation du local et son utilisation.


Contrôle final
Celui-ci s'effectue avant la remise de l'installation au propriétaire par l'installateur qui a réalisé les travaux. L'installateur peut mandater un organe de contrôle pour réaliser le contrôle final. Il doit être effectuer une personne de métier ou un titulaire du brevet fédéral de contrôleur. Les résultats de ce contrôle sont consignés dans un rapport de sécurité. Ce dernier est remis au propriétaire de l'installation qui devra le conserver pendant au moins une période de contrôle.

Contrôle de réception
Doit être effectuer dans les 6 mois suivant la remise de l'installation par l'installateur. Demandé par l'exploitant de réseau, au propriétaire, suite à l'annonce de fin de travaux par l'installateur. Celui qui a participé à la conception ou la réalisation de l'installation électrique n'a pas le droit d'en effectuer le contrôle de réception. Ce contrôle est à la charge du propriétaire et doit être fait par un organe de contrôle indépendant.
Contrôle suite à une vente immobilière
Sur demande du notaire si le contrôle a été fait il y a plus de 5 ans. Garanti au nouvel acquéreur la conformité de son installation électrique.